Un petit texte « reçu » au moment de la création de ce stage, il y a quelques année, comme une indication du déroulement de la journée à proposer..

 » RÉENCHANTONS NOS RÊVES POUR LES RÉALISER « 
Rêves, désirs, souhaits, envie de liberté, d’un voyage au long cours ou d’un pont à traverser, d’un nouveau paysage ou de changer de métier, de ce qui fait grandir ou juste respirer…
Mais par quoi commencer ? Quelle priorité donner à nos souhaits ? Quel chemin emprunter, quel premier pas poser ?
Et si nous regardions avec les yeux de l’aigle pour une vision plus large pour mieux nous recentrer !
Et si nous demandions à notre Être profond , nos Guides ou nos Alliés de venir nous éclairer, nous aider et nous accompagner,
Si nous lâchions nos peurs et nos limitations, si nous rêvions en couleur et passions à l’action !
Dans le chaudron magique de la co-création, déposons avec joie nos visualisations,
Dansons et célébrons pour les concrétiser , vibrons les chants du coeur ensemble pour chacun
Réenchantons nos rêves pour les réaliser !

PROGRAMME SUR LE SITE, avec le lien ci-joint :

Je vous accompagnerai tout le long de la journée avec les tambours , des instruments de musique du Monde, le chant et les histoires canalisées pour vous . Au programme : des outils du core-Shamanism ( voyage chamanique guidé, Extraction chamanique et Recouvrement d’âme) , de la Danse médecine, du chant vibratoire, des outils de développement personnel, …( voir programme sur le site ) .

Cette journée est accessible à tous ,que vous ayez eu ou non une pratique chamanique préalable. Des tambours et hochets seront à votre disposition pour expérimenter ensemble la vibration d’un cercle de tambour. Pour les voyages chamaniques, ceux qui pratiquent déjà pourront voyager avec leur tambour ou se laisser guider selon leur choix .

Vendredi 8 mai 2026 / 10h -18h (Accueil sur place à partir de 9h30) Possibilité d’arriver la veille sur le lieu ( et de dormir vendredi soir si vous restez pour le stage du week end 9/10 mai « Accueillir les cadeaux de nos ancêtres » )

Le stage se déroulera au Chant des Cimes en Dordogne à la Roche Chalais

Nous déjeunerons sur place, chacun amenant un plat à partager .
Participation : 110 € ( facilités de paiement si besoin )
Renseignements et réservation auprès d’Anma
Par tel : +33 6 19 82 41 61

Anma LATASTE ( Praticienne chamanique)
Mon histoire personnelle et mes choix professionnels m’ont amené à oeuvrer dans la relation d’aide et l’accompagnement . Au fur et à mesure de mon parcours et de mes trente années passées dans le secteur social et médico-social , j’ai pu repérer l’impact de ce que nous portons en nous tant dans nos histoires familiales et dans nos mémoires transgénérationnelles que dans celle de notre âme . Je crois en la possibilité de réécrire notre histoire pour la réenchanter et avancer avec sérénité sur notre chemin.

« Mon expérience me permet de croire aujourd’hui que chaque histoire peut être ré-enchantée, chaque cellule de notre corps ré-informée, chaque fragment d’âme récupéré, tout au long de notre vie pour retrouver la joie d’Être ici et maintenant. »

J’ai  reçu mon premier « Soin chamanique » en 2001 et j ‘ai  poursuivi dans cette voie depuis lors , en connexion avec mes Guides et mes Alliés , les meilleurs enseignants qui soient ! .. j’ai répondu à leur appel en devenant « praticienne chamanique » en 2015 .

Initiée pendant 15 ans par une « Femme Médecine » d’origine Sénéca et après plusieurs séjours au Québec , j’ai expérimenté la Médecine Narrative et avec le psychiatre amérindien Lewis Mehl Madrona . J’ai reçu des enseignements des « plantes maîtresses» durant plusieurs séjours en Amazonie péruvienne ..

C’est en 2010 que je découvre ce qui me permettra de pratiquer un chamanisme accessible à tous . Formé aux techniques du « Core-Shamanism »  avec Laurent Huguelit , j’ai effectué le cursus complet dans le cadre de la FSS « Fondation for Shamanic Studies » (Recouvrement d’âme, Extractions chamaniques, travail avec les Esprits de la Nature, la Mort et Au-delà, les Rêves chamaniques, …) ainsi qu’avec l’Association L’Outre-Monde pour la boucle des « Huit circuits de conscience » et les stages « tambours et chants ». J’ai par la suite reçu des enseignements sur les techniques d’accompagnement « harner shamanic consueling avec Ulla Streassle et la FSS suisse . 

Je pratique aujourd’hui mes accompagnements chamaniques en présentiel à Pessac(33) ou à distance , auprès des adultes ou des adolescents avec les outils du « Core shamanism »* ( Recouvrements d’âme, Extractions chamaniques ) ainsi qu’auprès des  familles dans leurs parcours autour de la maternité . Je travaille uniquement avec les tambours chamaniques, les instruments de musique du monde, le chant et les histoires canalisées, connectée aux mémoires transgénérationnelles et aux mémoires de l’âme 

* Le « Core -Shamanism » a été crée par l’anthropologue Michel Harner avec la Fondation for Shamanic Studies ( FSS) , c’est une approche chamanique qui s’enracine dans les fondamentaux communs aux chamanismes traditionnels et qui privilégie l’expérience personnelle. On utilise le tambour pour accéder aux états modifiés de conscience sans prise de substances ou de plantes maitresses : c’est un outil qui est à la fois pratique et compatible avec notre culture actuelle quel que soit le lieu.