Patricienne chamanique, formée aux techniques du « Core-shamanism » par Laurent Huguelit avec la FSS, Foundation for Shamanic Studies et l’association l’Outre monde, je m’appuie sur mes 30 ans d’expérience de la relation d’aide dans le secteur social et médico-social et sur mon cheminement personnel fait de rencontres, de synchronicités, de voyages initiatiques et de différentes formations pour accompagner des adolescents(es), des hommes et des femmes à retrouver leur  puissance de guérison et de transformation.

Mon expérience me permet de croire aujourd’hui que chaque histoire peut être ré-enchantée, chaque cellule de notre corps ré-informée, chaque fragment d’âme récupéré, tout au long de notre vie pour retrouver la joie d’Être ici et maintenant.

 

 

Je pratique avec le tambour chamanique, le chant, les instruments de musique du monde et ce que me transmettent mes guides sur les « mémoires de l’âme » avec les histoires canalisées.

Initiée aux rituels amérindiens par Sylvia Hemery, Femme Medecine Sénéca, j’ai rencontré la Médecine des plantes d’Amazonie au Pérou avec Francisco Montes Shuna et la Médecine Narrative avec le psychiatre amérindien Lewis Mehl Madrona.

 

J’ai travaillé dans le secteur social et médico-social…

… d’éducatrice spécialisée à directrice d’Établissement et principalement auprès d’adolescents(es) et jeunes majeurs(es) placés dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance ou de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. J’ai guidé, encadré, cherché de nouveaux outils pour mieux accompagner, entre art-thérapie, suivi psychologique, soutien éducatif et travail avec les familles. C’est un métier que j’ai choisi et exercé avec passion, ce furent trente années d’expériences riches en histoires de vie et qui ont fait de moi la femme et la professionnelle que je suis aujourd’hui.

Le décès d’un proche en 2001 a ouvert ma connexion aux « âmes passées de l’autre côté » et un autre regard sur le monde. C’est à cette période que j’ai reçu mon premier soin chamanique au tambour par une Femme Médecine, Sylvia Hemery, métis amérindienne Sénéca, et bénéficié par la suite de ses enseignements durant une dizaine d’années (rituels amérindiens, Roue de Médecine, rencontre avec les Esprits de la Nature, les dragons, les cristaux etc…).

C’est en Amazonie Péruvienne lors de « séjours-retraite » dans la Selva avec le Curandero Francisco Montes Shuna que j’ai rencontré la Médecine des plantes d’Amazonie en cérémonie avec l’Ayahuasca, les « diètes » de plantes et d’arbres, les cérémonies de parfum. J’ai soigné des parties de mon corps et de mon histoire et contacté ma propre médecine « des histoires qui guérissent ».

J’ai découvert la Médecine Narrative créée et pratiquée par le psychiatre amérindien Lewis Mehl Madrona, en participant aux stages qu’il propose en France chaque année.

Ma rencontre avec Laurent Huguelit et Angéline Bichon a été déterminante pour ma pratique chamanique avec l’apprentissage des techniques du core-shamanism de la FSS Foundation for Shamanic Studies (Recouvrement d’âme, Extractions chamaniques, travail avec les Esprits de la Nature, la Mort et Au-delà , les rêves chamaniques). La boucle des « huit circuits de conscience » proposée par leur association l’Outre monde a marqué un tournant dans ma vie professionnelle ainsi que les stages « tambours et chant » révélant l’importance des sons et du chant dans ma pratique chamanique au quotidien .

Convaincu de l’intérêt de continuer à apprendre et à expérimenter, je me forme à la méthode d’accompagnement « Harner shamanic counsueling » avec Ulla Straessle pour la FSS Suisse et poursuit le programme de trois ans (3YP) initié par la FSS Europe avec Laurent Huguelit et Roland Urban.

Mes plus grands enseignants restant mes Alliés, mes Guides, mes Animaux de pouvoir et tous les Esprits de la Nature, je les remercie infiniment pour leur accompagnement tout au long de mon parcours de vie.

Et si vous souhaitez en savoir encore un peu plus, retrouvez moi sur Radio Médecine Douce dans l’émission « Caractère libre » animé par Thomas Marcilly.

Enregistrement de juillet 2018  » Voyage chamanique : des histoires qui réenchantent  » (36mn).

Enregistrement de mars 2017 « d’éducatrice à Femme Médecine (1h)

Soin chamanique

Recouvrement d'âme, Extraction chamanique, Réenchantement de vos histoires de vie.

Pour adultes  et adolescents

Accompagnement autour de la naissance

Projet d'enfant, grossesse

Découverte chamanique

Voyages à la rencontre de vos alliés : Animal de pouvoir, Guide spirituel, Esprit de la nature ou Esprit de votre tambour.

Histoires réenchantées

 

Pour enfants
à partir de 5 ans

Réenchantez vos rêves pour les réaliser

Chamanisme et co-création.

Osez Être celle ou celui que vous souhaitez

 avec Anma et Anthony Doux

Nature et Chamanisme

 avec Anma et Eric 

Atelier de réenchantement

Voyage chamanique guidé et danse Médecine.

Atelier de co-création

Pour soutenir les rêves et les projets de chacun.

 

Ateliers chamaniques

Rencontrer vos alliés, apprendre à voyager avec votre tambour et cercles de tambours.

Expérience chamanique

Accueillir vos outils de protection et de transformation.